Fondation d'Auteuil à Nantes

fondation d'Auteuil Nantes
07/02/2011

La Fondation d'Auteuil, à Nantes, recherche quelle prestation de services offrir aux consommateurs pour confronter leurs élèves à la réalité du monde du travail.


Fondation d'Auteuil Nantes instaure un service auprès du Particulier

La Fondation d'Auteuil désire ouvrir un service permettant à ses jeunes, en formation, de s'intégrer plus rapidement dans la vie professionnelle.

La Fondation d'Auteuil forme des jeunes qui ont été malmenés par la vie et qui ont besoin de se reconstruire. Au travers de formations et d'accompagnement, ces jeunes repartent avec un projet de vie. Pour cela, la Fondation d'Auteuil a besoin d'immerger ses apprentis dans la réalité du monde du travail.

Pour mieux connaître et répondre aux besoins d'un marché de proximité, une étude conceptuelle et de faisabilité est alors réalisée.

 
Nantes, Fondation d'Auteuil Nantes, Fondation d'Auteuil
 
Nantes, Fondation
  • Quel concept adopter, dans quel domaine ?
  • Quels jours, combien de services ? Semaine, week-end ?
  • Quel environnement mettre en place ?
  • Les prix à appliquer et les aménagements et ambiances à offrir aux futurs clients.

Toutes les informations sont recueillies sur le terrain, en questionnant les anciens clients et les cibles potentielles identifiées et répertoriées sur un géomarketing de 30 km.

Les données croisées classent les attentes des cibles et permettent de bâtir un concept approprié. A partir du diagnostic final, les stratégies marketing et de communication sont élaborées pour une réussite optimale du projet.