De l'Etude de marché à l'événementiel marketing

tribunes_master_industrie
01/01/2016

Depuis plusieurs mois, Stratégide accompagne le concepteur de tribunes, Master Industrie, dans le développement de son innovation.


Accompagner Master Industrie dans le développement de son innovation

La société vendéenne Master Industrie, leader français sur le marché de la tribune télescopique, s’est adressée à Stratégide pour mener deux missions : une enquête de satisfaction auprès de ses clients et une étude de faisabilité sur une innovation. 

Notre pôle Etude de marché a ainsi interrogé, par téléphone, un tiers de son portefeuille clients. En parallèle, notre cabinet a défini un champ d’action concernant cette innovation technologique, destinée aux salles culturelles et aux complexes sportifs. Celle-ci concerne ainsi les directeurs techniques, les architectes et les scénographes.

 
tribunes_master_industrie
 

Afin de recueillir des avis représentatifs, la mesure de la faisabilité du lancement de cette innovation technologique a impliqué le questionnement d’architectes et scénographes, une centaine de directeurs techniques de collectivités territoriales de plus de 20 000 habitants et un benchmark.

A l’issue de cette étude, Master Industrie s’est découvert des axes d’amélioration.

 

En réponse aux recommandations, nous avons construit une campagne de relations presse et un événementiel adaptés à leur image. Master Industrie s’engage ainsi dans une opération presse nationale et un événementiel autour du Vendée Globe. Les 9 et 10 novembre 2012, l’entreprise a accueilli des architectes et scénographes qui ont découvert de visu la tribune télescopique révolutionnaire.

 
 

 

Master Industrie, de son côté, dresse un bilan très positif de ces 2 jours : la proximité avec ses clients s’est renforcée et de nouveaux marchés s’ouvrent à eux.

 

Suite à cette démonstration, une visite au Vendespace a complété la présentation des savoir-faire de cette société vendéenne. Un cocktail dinatoire a ensuite été offert à l’assemblée, pour échanger autour de cette innovation.

C’est sur le port des sables d’Olonne que s’est clôturé cet événementiel, avec une journée entière au Vendée Globe. Pour ces professionnels de spectacle, l’événementiel marketing est un franc succès. Master Industrie, de son côté, dresse un bilan très positif de ces 2 jours : la proximité avec ses clients s’est renforcée et de nouveaux marchés s’ouvrent à eux.