L'éco-innovation s'intensifie

eco_innovation
1/03/2016

Méthanisation, produits du terroir et compacteur de déchets ! Des concepts totalement différents mais tous associés à l'environnement.


L'éco-innovation s'intensifie

Méthanisation, produits du terroir et compacteur de déchets ! Des concepts totalement différents mais tous associés à l'environnement. Deux pour améliorer le traitement des déchets et un pour mieux « locavoriser » notre consommation. Ce sont ces trois projets que notre service Etudes de Marché a analysés ces derniers mois. Des innovations simples, puisées parfois dans les pratiques d'antan, mais nécessitant une adaptation avec la société d'aujourd'hui.

La question environnementale est aujourd'hui sur le devant de la scène et nous amène à changer nos modes de consommation. Mais pour avancer dans la bonne direction, il faut repenser notre marché en réaménageant les produits et les services. C'est pourquoi de nombreuses manifestations, telle que l'Eco innovation factory by Atlanpole à Nantes, ont été mises en place, afin de motiver les entreprises à se développer dans ce sens. Mais sommes-nous réellement prêts au changement ? Quels sont les freins ? Les attentes ? Quel sera le marché de demain ?... Les interrogations sont chez les entrepreneurs et les informations chez Stratégide.

 
eco_innovation
 

Continuons à encourager l'éco-innovation ! Et elle ne concerne pas uniquement l'Industrie et les Nouvelles technologies. Elle est aussi dans le Service !