Pragminfo revient vers nous pour EvalRisq !

La société de solutions informatiques Pragminfo revient vers nous pour informer les medias du nouveau logiciel EvalRisq® : un nouvel outil permettant de créer son document unique en quelques clics !


Pragminfo revient vers nous pour EvalRisq !

La société de solutions informatiques Pragminfo revient vers nous pour informer les medias du nouveau logiciel EvalRisq® : un nouvel outil permettant de créer son Document Unique en quelques clics !
 

Obligatoire depuis 2001, le Document Unique représente souvent un casse-tête chinois pour les entreprises : comment classer ce risque ? Comment répertorier ce poste ?... EvalRisq® est un logiciel très complet, comprenant une architecture logicielle doublement innovante : celle-ci associe à sa simplicité de mise en œuvre, une base de données puissante.

Régulièrement mis à jour, ce logiciel communique les informations en temps réel à ses utilisateurs. Par ailleurs, il répertorie la classification réalisée au niveau européen, puisqu'il a été construit selon le système REACH (Cadre réglementaire de gestion des substances chimiques). De plus, un tableau de bord indique l'état d'avancement de toutes les actions correctives à mettre en œuvre.

EvalRisq® est une réponse à la complexité de l'évaluation des risques professionnels et la mise en place du document unique en entreprise. Il accompagne son utilisateur à chaque étape tout en l'informant sur les différents risques. Il permet de tracer les actions et d'éditer les documents nécessaires ; telles que les fiches de pénibilité, les fiches de risques, etc. ...

 

Ces dernières sont  importantes dans les années à venir, car  traçabilité et preuve de pénibilité sur un poste de travail devraient être prises en compte pour le calcul de départ en retraite.

Rappelons que le chef d'entreprise est responsable civilement des dommages subis par les salariés pendant l'exécution de leur travail. Et la faute inexcusable de l'employeur est établie automatiquement par l'absence ou l'insuffisance du Document Unique. Une amende de 1 500 € est attribuée lorsque le Document Unique est absent ou obsolète. Toute récidive entraine une amende de 3 000 €.